ABSENCES - CONGÉS:

 

Le médecin stagiaire doit adapter ses dates de congés aux absences du MSU.

 

Tout interne a droit à un congé annuel calculé sur la base de 2 jours et demi par mois travaillé, soit 15 jours ouvrés tous les 6 mois.

 

Article 12 du décret n°99-930 du 10 Novembre 1999 : « L’interne a droit à un congé annuel de trente jours ouvrables, le samedi étant décompté comme jour ouvrable ; au cours de ce congé, il perçoit les rémunérations mentionnées au 1° et au 2° de l’article 10 du présent décret. La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrables ».

 

L’Article 8,4° précise: « aucun reliquat de congé ne pourra être utilisé pendant la durée du stage. Pendant cette période de six mois, le (la) Interne en Médecine Générale a droit au quinze jours de congés légaux, ceux-ci devant obligatoirement être pris pendant ces six mois».

Toute absence ou demande de congés annuels est à signaler au médecin coordinateur par l’intermédiaire d’une autorisation d’absence (un exemplaire est disponible dans ce livret) signée par le MSU. Cette autorisation signée par le coordinateur doit être transmise au DMG.

 

En cas d’absence prolongée, le stage ne pourra pas être validé. Les règles de validation sont identiques à celles applicables pour les semestres en service hospitalier.

Les congés sont gérés par l’employeur, qui est l’AP-HM.

 

Les absences pour « Garde de service » ne sont pas un motif recevable, de même qu’elles ne sont pas pour l’absence ou un départ prématuré à un module d’enseignement théorique. Les gardes doivent être prises le W-E, jours fériés et cela en prévenant au début du choix le DMG pour validation (après accord préalable de votre MSU), en justifiant le lieu, les dates, et les assurances personnelles et celles du service. 


Télécharger
Formulaire de demande de congés
Vous pouvez télécharger ici le modèle de formulaire à remplir avec votre interne pour validation de ses congés.
Demandeconges.pdf
Document Adobe Acrobat 54.1 KB